Blog Posts

Journée Pédagogique en Savoie

La bienveillance en éducation… nous y étions !

De Lien en Lien a participé à la journée pédagogique “La bienveillance en éducation, la pédagogie positive et l’accompagnement de l’élève dans son projet personnel”.

200 enseignants de la maternelle au lycée avec leurs chefs d’établissements se sont retrouvés pour échanger sur cette thématique passionnante…après avoir écouté les 3 intervenants invités dont moi, pour la partie Communication Bienveillante dans la relation éducative

Francine Belair,
Canadienne, formatrice, consultante clinique et spécialiste de la théorie du choix

François Xavier Amerhdt,
prêtre du diocèse de Sion (Suisse), Professeur de théologie pastorale

L’humour et la profondeur amenée par nos 3 interventions successives ont amené un croisement de regards riche de réflexions pour les participants venant interpeller notamment sur la question du “prendre soin de la relation pour une meilleure transmission”, d’un point de vue relationnel, pédagogique et spirituel.   Passionnant !!!

Ce temps collectif m’a beaucoup touchée ! Je suis heureuse d’avoir participé à cette journée, d’avoir été témoin de tout ce qui bouge actuellement dans le milieu scolaire tant au niveau des pratiques pédagogiques que de la relation éducative…

Heureuse aussi de contribuer à ce mouvement en marche… dans une société en pleine mutation ! ça fait sens pour moi et pour les actions menées par De Lien en Lien qui souhaite aller dans cette direction !

Dans la joie de pouvoir participer à d’autres journées comme celle ci pour amener du soutien dans l’accompagnement des pratiques pédagogiques et éducatives quelque qu’elles soient !!!

Belle journée à vous tous !
Emmanuelle BOUVET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *