Blog Posts

Une Journée pédagogique réussie en Val de Drôme !

Ce vendredi 17 mai 2019, Erika Leclerc Marceau, comédienne québécoise et moi même avons eu la joie de co animer une magnifique journée pédagogique auprès de 90 professionnelles de structures petite enfance de la Communauté de Communes du Val de Drôme Réunies autour de la thématique :

« Pour un accueil bienveillant du petit enfant en accueil collectif et individuel »

Une conférence interactive sur la relation, la communication Bienveillante intégrant les notions de gestion des émotions, des neurosciences affectives le matin, a permis de recevoir des apports facilitant la compréhension des enjeux relationnels et du développement de l’enfant.

Un théâtre interactif et participatif l’après midi, permettant d’aborder de nombreuses situations vécues par les professionnelles a permis aux acteurs et actrices de terrain de réfléchir et de prendre du recul sur leur pratique de façon ludique et intégrative.

La participation active  et la réceptivité des professionnels à notre proposition nous a permis de vivre ensemble une journée riche, mêlant humour, partage des pratiques, profondeur et intégration de notions complexes sur la relation.

Nous sommes ressorties toutes les deux nourries, enrichies et heureuses de participer à notre façon à une réflexion commune autour de la relation éducative et la relation aux familles… dans un monde où la question du Lien devient une nécessité voir une urgence à questionner.. pour redonner un nouveau souffle à nos pratiques professionnelles.

Dans la joie de pouvoir partager et mettre à disposition nos compétences aux professionnels de l’éducation qui le souhaitent.

Sincèrement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *