Blog Posts

Paroles de père …

Bonjour à tous et à toutes, parents et professionnels

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter le témoignage d’un papa qui a participé aux ateliers Faber et Mazlich “Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour qu’ils parlent” cette année, à Mornant.

Les ateliers Faber et Mazlich aident aussi les papas à trouver leur place de père avec leur couleur spécifique pour une relation contenante, structurante et bienveillante avec leurs enfants.

Je lui laisse la parole et vous souhaite une bonne lecture !

Sincèrement
Emmanuelle BOUVET

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

“Durant cette formation, mon seul objectif était d’aider mes filles à se construire, au présent, afin de les préparer à vivre leur prochaine vie d’adulte de la manière la plus heureuse et sereine possible.

J’ai essayé d’appliquer les différents sujets abordés dans une démarche d’amélioration continue en me libérant de toute culpabilité sachant que le parent parfait est un mythe.

Plus je suis présent et conscient dans la relation avec mes filles et plus j’arrive à appliquer efficacement les notions abordées en formation et par conséquent, la mise en place d’une relation plus riche, avec plus d’écoute, plus constructive et avec beaucoup moins de conflits.

A ce jour, je comprends mieux les émotions de mes enfants et j’en tiens compte dans nos relations – je sais de mieux en mieux susciter leur coopération et encourager leur autonomie – et je sais maintenant comment renforcer leur estime de soi et leur capital confiance.

La qualité de l’animation et la richesse des échanges avec les membres du groupe était basée sur une grande confiance, tolérance, écoute et compréhension. Ce qui m’a beaucoup aidé.

D’autre part, les nombreux exemples, illustrations et cas pratiques de cette formation la rende très pragmatique et à la portée de tous parents.”

Christian, papa de 2 filles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.