Blog Posts

De Lien en Lien dans le progrès en juin

Nous étions à Monistrol sur Loire le 5 juin dernier. Une assemblée de parents et professionnels intéressés, attentifs et participatifs qui sont venus questionner la relation parents-enfants autour des problématiques actuelles qui les préoccupent :

  • la place des écrans dans les foyers et comment réguler ces différents médias ?
  • La question du sommeil et du coucher chez les plus jeunes
  • Les limites à l’éducation Bienveillante
  • et tant d’autres questions qui ont émergé au fil de la soirée…

Nous avons pu aborder la questions des sentiments et besoins des parents dans une vie intense et chargée, avec une perte de repères.. ou comment retrouver son axe, son bon sens et développer sa boussole intérieure sans perdre la face ?

Nous avons pu distinguer les notions de d’autoritarisme et d’autorité, d’Ecoute et de laisser faire qui amènent parfois des confusions chez les parents et avons abordé la nécessité d’apprendre à sentir et respecter ses limites en tant que parent.

Au fil de la conférence, au regard des éclairages théoriques relationnels abordés, nous avons aussi pu amener la question de la gestion des émotions, et de la charge émotionnelle comme facteur d’activation et de tension dans les relations parents-enfants quand cette dernière est trop forte…

Autant de points d’éclairage que nous avons vu pour aider à la réflexion et permettre à chacun d’aller un pas plus loin dans son cheminement.

Un vrai plaisir de partager nos ressources et compétences pour accompagner les familles et les professionnels à prendre du recul par rapport à l’éducation actuelle des enfants et adolescents. En effet, cette thématique devient un enjeu fort de société qui interroge professionnels et parents. Il ya besoin d’aider chacun à démêler les fils de la complexité de la coéducation aujourd’hui, parmi la quantité d’informations contradictoires amenées sur le sujet de la parentalité. N’hésitez pas à faire appel à nos services… si le sujet de la relation éducative  ou de la coéducation vous intéresse.

Sincèrement

Emmanuelle BOUVET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *